les yoga enseignés

Le Vinyasa yoga

IMG_4588

Le mouvement lié à la respiration. Une houle légère de postures bercées par le rythme de la respiration. Selon les inspirations du moment, selon les énergies des élèves, selon les expirations du moment, selon le temps qui passe, une alchimie se crée pour vous offrir des séquences originales qui viennent toujours résonner en nous. Elles évoluent un peu comme le temps au fil des saisons. Certains jours se ressemblent mais ils sont tous uniques. Parfois dynamique, parfois doux, parfois puissant, mais toujours léger, nous recherchons l’encrage dans la terre pour nous élever vers le ciel. Nous formons alors des lignes, des connexions aux travers desquels l’énergie circule, aux travers desquelles nous explorons et ressentons notre corps. Tout en gardant l’esprit à la fois centré et relâché. Le yoga que j’enseigne associe des notions qui peuvent sembler opposées mais Il n’est pas incompatible de transpirer et d’être doux, de s’engager et d’être relâché, de rechercher le centrage et parfois de rire. Voilà le yoga que j’enseigne.

Bien sûr L’Ashtanga yoga

Une page spéciale lui est dédiée. C’est par ce style que j’ai découvert le yoga, c’est par lui que je découvre les plus grandes finesses et subtilités du yoga. J’aime cette pratique « Mysore style » autonome qui permet de plonger au plus profond de l’être. Avec un professeur le Mysore style nous apprend beaucoup : sur nous, notre être, notre chemin. Pratiquer de cette façon est le plus grand cadeau que le professeur puisse donner, notre plus grande richesse que nous pouvons recevoir.

Yoga slow motion

Pourquoi slow motion? Pour prendre le temps. C’est le maître mot pour ce yoga. Ici c’est le corps et son histoire qui guide et rythme les séances. Certains d’entre nous sont psittingassés par des moments difficiles, une bonne hernie discale comme moi par exemple, et bien ce yoga permet de reprendre le mouvement, d’améliorer son quotidien et même de mieux vivre. Mais cela implique de prendre le temps qu’il faut pour   trouver des mouvements adaptés à chaque corps, à chaque vécu. Nous n’hésitons pas à utiliser différent types de matériel pour réaliser une posture et chercher le confort dans l’inconfort.

Vous avez des difficultés physiques et ou un cours collectif vous semble inapproprié. Et bien le yoga slow motion est fait pour vous.

 C’est une approche vraiment douce, qui a pour but de prendre conscience de ses fonctionnements corporels et d’adopter de nouvelles habitudes comportementales. Yoga adapté est recommandé pour les gens qui se sont blessés, différents types de problèmes physiques, etc…