fbpx

YogaThérapie

accompagnement

mieux être

Le yoga n’est pas seulement une combinaison de mouvements. La philosophie qui accompagne ce savoir est une source d’introspection pour une transformation profonde de l’être. C’est un support infini est d’une grande sagesse. Ces prises de conscience du corps nous permettent de nous transformer, de nous soigner. Le yoga est pour moi une philosophie de l’action. Il faut dans tous les cas agir.

Services

Les accompagnements sont personnalisés et fonction des besoins. Ils peuvent être d’ordre physiologique dans un premier temps et aller dans les profondeurs de l’esprit. 

3 pôles infiniments entrelacés, le corps – l’esprit – les émotions. Travailler sur l’un à des conséquences sur les autres pôles. Aucun jugement de valeur, aucune valorisation de l’un sur les autres.

Tout est collé. Nous devons prendre le temps du travail pour créer de l’espace entre les pôles, établir le discernement entre les illusions, les conditionnements, les ressentis. 

Notre travail sera une avancé vers une succession de prises de conscience. 

 

« Les grands Saints et les maîtres ne s’encombrent pas de mille et une questions. Ils avancent, c’est tout. Je suis plus que jamais convaincu que notre mal être est un symptôme, non une fatalité, un signal d’alarme à écouter sérieusement.

Quand la maison intérieure brûle de toute part, ne pas s’agiter en tout sens et, au lieu de faire taire les sirènes qui nous avertissent du danger, tout de suite appeler les pompiers et aller chercher les bidons d’eau! …

Autrement dit, ne pas spéculer mais agir. Un tiraillement intérieur atteste toujours un danger, agissons avant que tout soit brûlé. »

Alexandre Jollien : »Vivre sans pourquoi »

Le corps bléssé et meurtri

Vous avez des blessures, mal au dos, des maladies handicapantes, votre corps vous fait souffrir. Nous allons travailler ensemble pour trouver des exercices adaptés à votre situation. Il faudra peut être abandonner vos anciennes habitudes, faire les choses différemment.

 Mais ce travail est toujours pour le mieux, même si il est difficile.

Une thérapie par le yoga

Ce travail de prise de cosncience et de détachement, dans le sens de prendre de l’espace entre les 3 pôles (émotions, corps, esprit), nous plongera au fur et à mesure dans les couches de plus en plus profondes de l’être. Ce processus nous permettra d’accepter ce qui est, et d’avancer avec ce que l’on a. On pourrait dire une guérison, mais c’est plus une évolution.

accompagnement personnalisé : L’observation

Je passerai beaucoup de temps à observer, à écouter,  de façon à comprendre comment vous fonctionnez. Nous avancerons ensemble pas à pas pour établir de nouvelles habitudes. Sachez qu’il faudra de la discipline. Notre travail ne portera ses fruits que s’il y a de la régularité. Il n’y a pas de miracles, mais que du travail

Ne plus se contraindre au temps et prendre le temps.

Nous prenons le temps qu’il faut. Parfois un cours dure 1h30 mais il peut aussi aller jusqu’à 3h si nécessaire. Ainsi suivant le travail que nous avons à effectuer, la durée s’adapte à nos besoins et non pas le contraire! Et ça c’est un cadeau précieux.

 

 

L’observation..

L’écoute…

L’imagination.

L’expérience…

à votre service

Les supports de recherches

L'adaptation permanente
Le corps est une machine à s’adapter. Il le fait en permanence. Donnez lui de l’exercice, il s’adapte à l’exercice, ne lui donnez rien, il s’adaptera au rien. Le corps est feignant. Une fois qu’il s’est adapté, les mouvements ne demandent plus d’efforts. 

Faire un mouvement ne devrait pas être inconscient. Cela devrait être un choix. Le jeu des muscles sollicités lors d’un mouvement peut être très différents. Ce qui créé des impacts différents sur le corps. C’est ce jeu là que nous utilisons pour soulager  et solliciter des combinaisons musculaires autrement.

Le pouvoir de la respiration

Il y a un lien indissociable entre respiration et nervosité, ou plutôt mise sous tension du corps. L’exemple le plus frappant est lorsque nous nous sentons en danger, la respiration s’accélère et les muscles se tendent nous rendant alerte et  capable d’agir vite. Ce qui est une bonne chose. Mais nous ne faisons pas la différence entre danger réel et imaginaire, entre conscient et inconscient. Alors que se passe t’il si nous agissions comme si nous étions en danger permanent? 

Ce qui est rassurant c’est que l’inverse est vrai également. Respirer lentement et le corps se pose automatiquement. Les informations, les sensations sont alors plus évidentes, tout circule, tout s’apaise. Et cela est disponible tout le temps. 

La gestions des peurs

 De part mes différentes expériences professionnelles et de loisirs, j’ai beaucoup travaillé en contact avec la gestion de la peur et du stress notamment comme responsable de la sécurité et de l’encadrement du saut à l’élastique . 

La peur peut être réelle  ou imaginaire, peu importe, l’impact est toujours identique sur le corps, le mental, l’émotionnel. Elle paralyse, elle bloque, elle nous empêche parfois d’être rationnel.

Ici il s’agit surtout d’appliquer une méthode pour apprivoiser à son rythme ses peurs. On n’enlève pas la peur, on vit avec, on apprend à la connaître et au fur et à mesure elle a de moins en moins d’impact sur nos actions.

La marche comme présence à Soi

Se confronter au réel pour avancer et s’adapter. Ne pas avoir d’objectif particulier mais faire. La marche en est un exemple frappant. Apprendre à gérer notre posture, nos efforts, nos repos et nos habtitudes pour aller quelque part.

L'observation

L’observation est la clé de ce travail. Une observation neutre, sans jugement de ma part. L’idée c’est de comprendre quels moyens nous avons choisis pour faire face à notre vie. De la façon de se tenir debout, à la façon dont nous vivions. Quels choix avons nous fait face aux événements. Ces choix encore une fois peuvent être aussi inconscient, il faut donc se rendre compte pour évoluer ensuite.

Rien n’est figé, l’observation est constante.

Rendre les choses simples

Effectivement nous travaillerons sur pleins de facteurs différents aussi bien de l’ordre du conscient et de l’ inconscient. Nous utiliserons des champs d’études variés et complexes comme la physiologie et la psychologie. Il nous faudra de la concentration, mais mon but à travers nos rencontres, sera toujours de rendre les choses simples, compréhensible et surtout applicable. Il faut absolument s’approprier se que nous faisons ensemble. C’est une des clés de votre évolution.   

Témoignages

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Le nom va ici

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Le nom va ici

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Le nom va ici

Ressources

Vous trouverez ici toutes les savoirs, informations, connaissances

 

Le lâcher prise
Le lâcher prise

Le Lâcher priseOu s’abandonner aux mouvements de la vieVous me direz il est facile de s'abandonner au rythme de la vie en vacances. Surtout avec un rythme extrêmement dynamique du genre :   Commence le matin doucement pour ralentir progressivement au cours de...

L’attitude juste
L’attitude juste

L'attitude justeou comment pratiquer les postures. Disons le tout de suite, il ne s'agit pas de faire pour faire. Il n'y a aucun intérêt. Il faut pratiquer avec intelligence. C'est à dire réfléchir au comment je fais les choses et quelles actions j'entreprends pour...

L’intuition
L’intuition

L'intuition Mettre des mots dessus - La développerQu'entendons nous pour intuition ? On peut la définir de plusieurs manières différentes, mais la définition qui m'intéresse aujourd’hui est : L'intuition c'est sentir, ressentir des directions, des orientations de vie...

Echangeons

Contact:

06 07 94 62 61

Email

murmureyoga@gmail.com

Lieu

Je me déplace chez vous ou nous trouverons un endroit approprié.