Depuis que j’enseigne le yoga et qu’il a pris une grande place dans ma vie, je me suis beaucoup interrogé sur la façon d’introduire et de pratiquer le yoga dans la vie de tous les jours.
Entre suivre uniquement des cours dans une salle et suivre les enseignements des textes des « vrais yogi » qui nous semblent loin de notre quotidien et d’un autre temps, il y a l’humble « Voie du Yogi » occidental…
Ce stage est donc le fruit de mes réflexions, de mes connaissances et savoirs. Comment mettre du yoga dans notre quotidien, tout en continuant notre vie habituelle?
Durant ce stage vous plongez dans les éléments clés, les « indispensables » pour s’engager en tant que yogi ou Yogini.
Le soir nous échangeons sur nos ressentis et nos expériences. C’est le meilleur moyen pour enrichir nos connaissances.
Les ateliers sont là aussi pour tester et explorer les pratiques et comment les entreprendre.
Aidés par un support écrit « Le Hatha-Yoga-Pradipika », vous immergez dans cet univers, vous vous imprégnez des stances, vous les ressentez et en ressortez ainsi l’essence afin de les retranscrire dans votre pratique.
Il y a aussi les « à côtés »: des temps calmes, des temps de balades à travers la campagne, de bains, de discussions et d’échanges.
La cuisine végétarienne n’est pas un hasard. Elle nous apporte le meilleur moyen de nous remplir de l’énergie. C’est bon, simple et savoureux.
Vous apprenez si vous le souhaitez quelques recettes lors d’ateliers de cuisine…
Vous pouvez aussi vous laisser chouchouter et soigner lors d’un massage énergétique .
Les temps des pratiques peuvent paraître long, mais aucune inquiétude, ils comprennent toujours des pauses et le rythme de chacun est respecté.