Un murmure…..murmureyoga

Un murmure, une légère brise.

C’est évoquer un son, une musique, une petite voix, qui vous chuchotent des pensées, des intentions, des chemins de vie.
« Engages toi, continues, vas y, arrêtes d’avoir peur, prends le temps, vies, sents, ressents, partages. »
Cette mélodie qui rythme le quotidien est plus ou moins audible suivant les jours, plus ou moins forte. Mais elle est toujours là. Quoique l’on fasse, elle est là. Le murmure est insaisissable, il est puissant à condition de s’arrêter pour écouter, de tendre l’oreille et d’être attentif.
Il me sert de repère, de guide, si je ne l’entends plus, alors je sais que je m’écarte de mon chemin, parfois cela prends du temps de se rendre compte que l’on est devenu sourd à son souffle, mais le murmure ne s’arrête jamais, il est là. Il n’incite pas, il n’impose pas, il chuchote. Chuchoter la mélodie au fil du temps, juste comme ça. Au fil du temps sans en avoir l’air, tendre l’oreille petit à petit, suivant son rythme, suivant son état.
« Es tu prêt à écouter, es tu prêt à agir, es tu prêt à changer.« 
Certains jours, écouter est plus difficile que d’autres, certains jours agir est impossible, mais même si chaque jour change, le murmure est là, il finit toujours par vous ramener sur le chemin.
De quel murmure parlons nous ?
Chacun possède son propre murmure,
Moi il m’a fallu du temps, il m’en faut encore, les choses prennent du temps pour être entendu. Mais j’écoute mon murmure.
Aujourd’hui j’y travaille et c’est pour cela que je vous propose murmureyoga…….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.