Sur le stage de ce week-end

Pour les indécis, pour toutes celles et tous ceux qui ignorent que ce week-end il y a stage dans les Bauges au chalet du blanc. Voici mes dernières réflexions sur ce que nous allons aborder.

Les 5 sens – la nature – nos filtres

Les 5 sens et notre relation au monde. Ce sont nos seuls outils pour appréhender notre relation à l’autre. L’autre qui est la nature, l’autre qui sont les gens. L’autre qui est en nous.

Nous allons travailler nos sens en pleine nature. Toucher la terre avec ses pieds. L’eau qui coule. Chaque élément résonne en nous de manière particulière.

A la fois nos sens sont uniques mais à la fois ils sont parasités par le mental, qui suivant notre histoire et ce que nous sommes va interpréter et va appliquer des filtres. Ce processus évolue sans cesse. Dans notre monde d’aujourd’hui il s’encrasse. Sentir ressentir écouter. Affiner nos sens pour s’en rendre compte.

Pratiquer le yoga dehors et ressentir les effets du lieu sur nous.

Pour compléter ce processus nous aurons de la réflexologie.

ATELIER D’AUTO-STIMULATION EN RÉFLEXOLOGIE PALMAIRE
La douleur est le langage du corps; Des outils thérapeutiques existent pour apprendre à lire, comprendre et parler cette langue universelle.
L’objectif de cet atelier est d’apprendre à observer ses ressentis, pour faire confiance à notre intuition thérapeutique qui guidera le choix des zones reflexes à stimuler.
>Observer, pour se rendre compte de l’état de notre corps et de notre esprit
>Stimuler, pour retrouver un équilibre harmonieux

Et puis le bien être- Et puis la bonne humeur – Et puis le SpA

N’hésitez pas à me contacter si l’envie vous appelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.