Stage : 3 jours dans les Bauges du vendredi 5 au dimanche 7 octobre 2018

Nature – Yoga– réflexologie

Désormais les habitudes sont prises! Je retourne avec une immense joie au Chalet du Blanc dans le Massif des Bauges. Avec Karine et Patrick, nous (enfin surtout eux), nous vous avons concocté un programme toujours aussi bienfaisant, toujours renouvelé et apaisant.

Cette fois nous allons mettre l’accent sur l’immersion dans le massif des Bauges. Une grande balade, le tout convivial, simple et authentique! Un retour dans le naturel, loin de notre quotidien. IMG_8990

Et puis il  y aura comme toujours, des cours de yoga basés sur notre rythme habituel : Méditation, Pranayama, et Asana. Peut être que nous pourrons aller méditer dehors si les conditions météo le permettent. J’aime beaucoup pratiquer dans cet ordre. Chaque étape permettant de rentrer dans l’autre avec plus de conscience, d’ouverture, de concentration et d’énergie.

Le thème de ce stage sera slow motion

Slow motion comme lenteur, faire les choses en lenteur. Comment ralentir pour mobiliser la conscience de ses muscles, de sa peau, de chaque cellule comme des yeux pour garder l’équilibre, les connexions, rester vigilant à chaque instant.

pontLent ici ne veut certainement pas dire moins bien, facile ou plus accessible. Bien au contraire, il faudra être léger, doser l’intensité de l’effort, répartir convenablement les actions à entreprendre pour garder la posture. Et puis le déplacement prend ici toute son importance. La transition d’une posture à une autre devient tout aussi technique, demande toute notre attention pour maintenir l’équilibre. Ainsi nous pourrons expérimenter un Vinyasa dans la pure tradition.

Pour renforcer notre compréhension des jeux musculaires, tissulaires et bien d’autres encore, vous aurez une séance de pilates, qui apportera sous un angle différent la même vision des choses.

33812649_2051670311571138_7065901730898116608_n-2Et puis il y aura le SPA, piscine, une séance d’auto massage pour compléter notre conscience des couches du corps, de notre densité.

Notre lieu de séjour est toujours aussi convivial. www.lechaletdublanc.fr

Pour vous donner quelques aperçus de ce qui vous attend et bien des images sont parfois plus efficaces que des mots.

 Il ne vous reste plus qu’à réserver! Les places sont limitées à 10 personnes.

Réservez votre place pour la journée extraordinaire

€100,00

week-end yoga pilate5 au 7 octobre2018.jpg