fbpx

FOCUS

 

Stage dans les Bauges Du jeudi 21 au dimanche 24 octobre 2021.

 

Vous aimez beaucoup ce sujet, alors je vous propose le même thème que nous allons développer sur une journée de plus.

4 jours pour aller plus loin dans notre pratique du yoga

Ce stage est pour ceux qui veulent avancer. Durant ces 4 jours nous allons travailler des postures plus compliquées techniquement. Il y aura 4 modules que nous allons approfondir au fur et à mesure.

Les flexions

 

Etape par étape, avec l’aide d’accessoires explorer, travailler des flexions avant et arrière plus profonde. Le tout en confiance. Apprendre à doser son effort et reconnaître ses limites.

Les équilibres

 

Tout en aprenant les actions justes, celles qui sont suivies d’effets, apprendre ce qu’est la vrai force, de vrai appuis, pour obtenir un équilibre toujours plus compliqué

Les combinaisons dynamiques

 

Nécessitant à la fois les flexions et à la fois les équilibres, il va falloir être capable de décomposer les actions. Ici les transitions seront le points clé pour rester connecté.

Toucher la grâce

 

Nous viendrons mettre en mouvement tous les éléments appris les jours précédents. Les actions justes, le bon dosage, la concentration, une respiration bien posée et libre seront les clées de la réussite.

Avec lenteur, légéreté et maitrise nous pourrons aller aussi loin que possible, dans un flow naturel, comme évident. Là, si tout vient se poser, dans une justesse rempli d’énergie, alors la grâce se manifestera.

Il y aura une progressivité dans le cheminement. Les postures viendront s’enchaîner avec logique. Nous utiliserons tous les accessoires nécessaires pour aller vers notre objectif du jour.

Bien sûr nous ne travaillerons pas exclusivement les postures d’un module. Elles viendront s’intégrer harmonieusement dans le flow pour préparer le corps et le mental de façon progressive.

La méditation, le pranayama, le Vinyasa et les ateliers composeront notre module. Ils seront utilisés comme les outils pour avancer. Garder notre mental sur l’axe de notre concentration, pour nous permettre d’aller plus loin. Que nous réussissions ou pas complètement, ce qui m’importe et de développer les outils qui vont amener la progression sereinement. Tantôt il nous faudra être dynamique, tantôt complètement relâcher, apprendre à dissocier chaque partie de son corps.

Nous verrons qu’il n’y a pas de frontière entre le mental et le corps, que l’un ne va pas sans l’autre, qu’ils sont une même entité. L’attitude juste nous permettra d’acceuillir et d’aller toucher notre sensibilité au plus profond de notre être. Lorsque tout se touche, tout est un.  


Jeudi 21 octobre : Bienvenue !

16h00: arrivée des stagiaires

17h-20h: Vinyasa + atelier. Je vous propose le vinyasa qui nous servira de support tout au long du stage. Ainsi nous aurons des repères. Nous prendrons le temps de nous échauffer et progressivement nous introduirons des postures plus complexes. Les postures complexes sont expliquées pas à pas, il y a toujours des étapes pour travailler ces postures suivant ses capacités.

Atelier : comprendre les actions fondamentales qui vont nous permettre d’aller plus loin tout en subtilité. Développer notre conscience fine du corps.

20h: Repas Végétarien- temps libre

 

Vendredi 22 octobre : Vinyasa progression

8h00-8h30 : Méditation

8h30-9h30: Pranayama. Explorer la profondeur. Nous ferons durer les séquences, nous irons plus loin dans les intensités.

9h30- 11h30: Vinyasa progressif. La séance sera construite autour des flexions arrières. Petit à petit nous ajouterons de l’intensité et de la complexité.

11h30: brunch végétarien et temps libre

15h00-18h: atelier deep flexion. Nous irons travailler en profondeur les flexions, avec l’aide d’accessoires pour travailler des postures plus avancées

18h-20h : SPA. Piscine – sauna- bains chaud. Relaxation bien méritée

20h: Repas Végétarien

21h-22h : Un peu de philosophie de l’expérience. Échanges autour des points clés qui nous sont nécessaires pour aller plus loin dans la pratique. Les bandha – le prana – les pranayama – la respiration

Samedi 23 octobre : Le vinyasa mala

8h – 8h30 : méditation

8h30-9h30 : Pranayama. Approfondissement.

9h30-11h30 : Vinaysa. Un mala de postures! Tout est lié et s’enchaîne. Toujours autour du même thème mais avec un peu plus de tout.

11h30 Brunch végétarien suivie du temps libre.

15h-16h00: atelier pour s’exercer différemment dans les postures avancées = le yoga fly

Ajouté :  

16h00-19h00 : Un atelier décortiquer les postures. Rassuré vous cet atelier ne sera pas physique, il sera porté uniquement sur des petits éléments pour saisir les postures que vous voulez aborder.

19h30 : Repas végétarien

20h30-21h30: discussion de philosophie de l’expèrience.

 

Dimanche 24 octobre : Vinyasa chakra

8h-8h30 : méditation

8H30-9H30 : Pranayama

9h30-11h30 : Un vinyasa dans lequel nous allons nous focaliser sur le prana, pour essayer d’aller toucher la grâce, lorsque tout va de soit, de manière la plus naturelle possible. Toujours sur la même base.

12h: brunch végétarien

14h-16h : intégration. Un atelier pour infuser tout le savoir que nous avons accumulé.

16h-16h30: bilan et fin de stage.

 

Focus: mettre l’accent sur les points clés qui vont nous permettre de progresser.

Construire pas à pas des engagements plus profonds en confiance tout en sensation.

Que faut il pour réussir ? Quelles actions entreprendre? Quels exercices pour progresser? Quelles étapes?

 

Nous allons répondre à toutes ces questions.

Le lieu : le chalet du Blanc

Le chalet du Blanc est un lieu ouvert sur l’extérieur, sur la nature, dans un cocon de tranquillité. Vous y serez comme à la maison

Patrick et Karine seront là pour s’occuper de nous. Vous pourrez toujours vous balader pendant les temps libre ou rester au calme si vous le souhaitez. Nous serons à votre écoute pour répondre à vos envies. Le programme est validé par tous en début de stage et peut se modifier suivant vos aspirations.

Vous serez logé en chambre double, chaque chambre possédant sa salle de bains. Le linge de toilette et produits sont fournis. Prévoir une serviette de piscine pour le spa.

Le Tarif

Séjour du vendredi 7 mai 16h Au lundi 10 mai 16h

 

Le prix TTC : 480€ TTC

Ce prix comprend :

 

-3 nuits en chambre partagée.

-3 brunchs végétariens – 3 dîners végétariens

-Les cours de yoga

-1 entrée au SPA.

Ce prix ne comprend pas :

– de repas supplémentaires.

– Autres activités annexes non comprises dans le descriptif.

– Le transport jusqu’au lieu du stage.

Copyright © 2020 murmureyoga, All rights reserved