Slow motion yoga

 

Pourquoi slow motion? Pour prendre le temps. C’est le maître mot pour ce yoga. Ici c’est le corps et son histoire qui guide et rythme les séances.

 

_DSC8041Certains d’entre nous sont traversés par des moments difficiles, une bonne hernie discale comme moi par exemple, un handicap momentané ou davantage, une blessure ou que sais-je ? Tout ce qui fait que votre vie d’avant n’est plus et qu’il faut réapprendre à se connaître, à incarner ce nouveau corps. En aucun cas je ne me substitue au professionnels de santé, moi je viens après ou parfois en complément. Je viens intégrer le mouvement la respiration avec ce que l’on a.
Ce yoga permet de reprendre le mouvement, d’améliorer son quotidien et même de mieux vivre. Mais cela implique de prendre le temps qu’il faut pour trouver des mouvements adaptés à chaque corps, à chaque vécu. Nous n’hésitons pas à utiliser différent types de matériel pour réaliser une posture et chercher le confort dans l’inconfort. Mon imagination pour vous aider à trouver une posture n’a pas de limite!

 

Vous avez des difficultés physiques et ou un cours collectif vous semble inapproprié. Et bien le yoga slow motion est fait pour vous.

_DSC8152

C’est une approche vraiment douce, qui a pour but de prendre conscience de ses fonctionnements corporels et d’adopter de nouvelles habitudes comportementales. Yoga adapté est recommandé pour les gens qui se sont blessés, différents types de problèmes physiques, etc…