fbpx

About Me

Mon parcours est une aventure. L’aventure d’un questionnement : qu’est ce que l’être humain, ses potentialités.

Ne surtout pas se contenter de connaissances théoriques, ne rien prendre pour acquis, tout remettre en cause. Faire ses propres recherches, ses propres explorations.

Et mon approche a toujours été par le corps.

D’abord par les sports que j ‘ai toujours pratiqués. Aussi bien d’un point de vu pratique que théorique (tout le cycle universitaire dans le sport). Et puis cela ne m’a pas suffit. J’ai cherché quelque chose de plus. Explorer les émotions, les sensations. J’ai ajouté le parachutisme, le saut à l’élastique, le parapente.

 Il manquait encore quelque chose.

Et puis j’ai découvert le yoga. Il y a 12 ans. Je me suis formé où mes aspirations m’ont porté. D’abord par l’ashtanga yoga, puis le Vinyasa.

Je ne cesse de pratiquer et d’apprendre. De suivre de grands professeurs comme Mark Darby, Dharma Mittra et bien d’autres. Et cette exploration est loin d’être aboutie. Je m’intéresse à d’autres aspirations pour enrichir toujours mon exploration comme le mouvement crée par Ido Portal.

Le yoga est pour moi la fusion des opposés.

A partir du corps, des postures, nous avons accès à bien plus, tellement plus. A partir du corps j’arrive à la spiritualité.

Ce processus se révèle si nous nous y plongeons pleinement.

Ce que j’aime c’est faire l’expérience de…

Partager mes connaissances en proposant des mises en situation.

Et mon truc c’est le mouvement, nos perceptions, explorer nos potentialités, nos sens et plus profondément nos croyances et conditionnements.

Explorer notre Être toujours plus profond, plus loin, pour aller à l’essentiel, l’essence de notre etre.

Alors le yoga que j’enseigne est issue de cette aventure. Un yoga plutôt Vinyasa, profond toujours en mouvement même infime, toujours léger. S’enraciner dans la terre pour s’élever vers le ciel et puis respirer. Et explorer notre être. Avec concentration, mais joie et amusement sans se prendre trop au sérieux.

Hi There, I’m CHARLY

 

Ce site se veut le reflet de tout ce que je suis. Vous trouverez le programme et les cours que je propose toutes les semaines.

 

 

A chaque fois j’aborde un thème suivant le ressenti que j’observe de mes propres sensations et surtout de l’énergie du groupe. Moi qui habite en montagne dans la vallée de CHAMONIX MONT BLANC, je constate depuis longtemps que le temps qu’il fait, le lieu où j’enseigne, l’immersion dans la nature, influencent grandement la qualité de la pratique.  L’alchimie opère par la rencontre de tout ça, l’énergie découle de tout ça. Je mets toujours l’accent sur les sensations, notre ressenti concret. Pas de postures sans ancrages, sans respiration, pas de yoga. Pas trop de discours de ma part, pas trop de théories et concepts. Il nous faut faire l’expérience de avant de parler, de théoriser. J’essaie de vous faire ressentir. Ensuite nous mettons des mots, des notions, de la théorie. La philosophie du yoga est immense, les courants innombrables, les interprétations des écrits encore plus, avec parfois tout et son contraire. Mais le yoga est d’abord pratique. Il faut faire.

Développer l’intelligence du corps, plutôt que la tête. Aller chercher le centre de notre être. Ma philosophie essai de partir de l’expérience pour arriver à la spiritualité.

 

 

Les stages et les ateliers sont l’occasion de faire l’expérience. de prendre le temps d’explorer par des chemins traditionnels et parfois hors des sentiers. Amener à faire émerger l’intelligence du corps. Plus nous allons affiner, plus nous allons sortir de nos aprioris, de nos croyances. Développer la connaissance par la finesse, aller chercher nos limitations. Et petit à petit aller dans les couches plus profonde de notre être jusqu’ au coeur, le centre de l’être, le Soi.

Le lien à la montagne

Tout est question d’équilibre, de hauteur. Etre concentrer, avancer au rythme des pas. La marche est méditative, contemplative. 

Et puis il y a l’image, par des photos ou des films, parce que j’aime ça et puis pour transmettre la beauté des lieux explorés en harmonie avec la posture. La posture comme attitude de vie, représentée par une posture de yoga.

 

La montagne peut être solitaire mais en l’occurence pour moi, c’est une occasion de partage avec les amis.

 

Phone

+33 6 07 94 62 61

%d blogueurs aiment cette page :