fbpx

Retour sur le stage de samedi

Nous étions un petit groupe, nous avons vraiment profité. Dans nos cours quotidiens, nous avons finalement peut de temps pour approfondir tous les éléments qui composent le yoga. Nous faisons des choix. Là nous avons pu aller plus loin en prenant le temps. J’aime beaucoup ça. Et en plus lorsque cela fait dans un lieu magique c’est cadeau. Et en plus lorsque toute une équipe s’occupe de nous, en préparant un repas végétarien, tisanes, délicates attentions, c’est vraiment magique,

Merci.

Chalet Lou Péri à Saint Gervais Les bains

Nous avons abordé les 8 piliers du yoga. Méditation-Asana-Pranayama-discussion philosophique, yoga nidra. Nous avons débroussaillé ce vaste sujet. J’ ai voulu pointer du doigt le questionnement. Apprendre à se poser de bonnes questions. Essayer d’y répondre et voir plus loin. Car chaque pilier est toujours plus complexe qu’il n’y paraît. Exemple : La vérité/satya. Dire toujours la vérité. Ok cela paraît simple. Mais toute vérité n’est pas toujours bonne à dire! Parfois la vérité peut faire plus de mal. Alors quelque soit le choix que nous ferons, il faut une certaine dose d’empathie. Se mettre à la place de l’autre et se poser, encore, la question : qu’est ce qui est le mieux dans ce cas là, à ce moment là. Il n’y a pas de réponse toute faite.

La vérité peut être aussi toute à fait autre chose. Une quête permanente pour atteindre La Vérité, se détacher de tout conditionnement pour se révéler comme le plus vrai possible sans masque. Regarder le monde sans filtre. Faut il s’extraire de la société pour cela? Faut il suivre un enseignement spécifique pour ça ? Comment se situer? Chacun doit trouver sa réponse. Apparaît alors la notion de justesse, ce qui nous semble juste.

Le questionnement – Essayer d’y répondre – Voir plus loin – Trouver la justesse- le questionnement

Pour résumer mettre de la conscience dans chacune de nos actions…

J’ai hâte de vous proposer une nouvelle journée…

Cette semaine

Vous aimé nos rendez-vous chez mon partenaire Icebreaker. Et bien vous avez raison, c’est gratuit et puis c’est bien. Alors nous vous proposons un nouveau cours cette semaine. Ce jeudi c’est yoga chez icebreaker à 19H30. Réservez vite, les places sont limitées et vite remplies. Inscriptions : contact@icebreakerchamonix.com

A venir

Comme je le disais plus haut, je vais essayé d’instaurer régulièrement des journées de pratique. Nous sommes toujours en janvier, les bonnes résolutions sont encore de mise. Je vais tâcher de vous prévenir le plus tôt possible pour ces événements qui vous intéressent, afin que vous puissiez venir et vous organiser plus facilement.

En février

Je vous fais parvenir très vite les dates du prochain atelier et de notre prochaine journée….

Belle semaine à tous

Charly