fbpx

Les cours en ligne 

Je vous propose 3 cours en ligne par semaine.

Le mardi et le jeudi à 18h30 sont des cours payants à 10€. Un cours dure environ 1 heure.

Je suis toujours partagé au sujet des cours en ligne. Je vous le dis tout net, je ne suis pas pour. Tout transférer en ligne, jusqu’à des formations complètes, reproduire tout le planning intégralement comme si de rien était à travers un écran ne me convient pas.

Alors oui nous pouvons organiser des cours, nous pouvons quasiment tout faire , mais cela ne remplacera jamais une présence en chair et en os. On pourra toujours trouver des arguments pour nous dire que même à travers un écran je peux corriger et transmettre. Mais à l’heure où nous parlons de l’énergie à tout va, être privé du contact, du toucher, de la présence de l’autre, c’est nous couper d’une partie de notre humanité. Et que l’on ne me dise pas qu’à travers un écran c’est quand même possible. Non cela n’aura jamais la même intensité, la même saveur, la même profondeur. Que ce lien soit conscient ou non, il est là. Gardons un maximum de liens réels et concrets avec nos proches, notre famille. La vidéo n’est là que pour garder un lien, compléter un peu notre champ des connaissances et vous aiguiller un peu dans la pratique. C’est la raison pour laquelle je ne propose que 2 cours en live pour garder malgrè tout un lien et se motiver mutuellement. Et un heure suffit pour cela

Pour certains d’entre vous, la plus grande partie de la journée se passe devant un écran. Je ne veux pas mais nous n’avons pas le choix. On s’adapte mais en gardant toujours cette ligne directrice. Tout faire pour rester enraciner dans la terre, valoriser l’être humain de chair et d’os.

Je sais bien que cela peut paraître ambigüe, un peu vaseu, car malgrè tout j’utilise ce moyen. Oui mais c’est toujours pareil, je l’utilise en conscience, dans le respect de mes engagements, mes actions. J’essaie d’être le plus sincère possible

Dit autrement, j’utilise ce moyen pour ce qu’il est et je ne remplace pas tout par ce moyen. En ces temps d’incertitude, de peurs généralisées, il ne faut pas oublier que nous faisons partie intégrante du règne animal. Juste se tenir debout, bouger, notre relation aux autres, aux autres espèces, à notre environnement, être en présence c’est ce qui fait que nous sommes des mamifères. Se couper de cela c’est nous conduire vers une désincarnation.

Gardons cela en tête. 

Le dimanche Tout est permis à 10h et c’est gratuit. Total free style. Je ne cherche plus la cohérence, tout s’enchaîne de façon instinctive, sans prédétermination. Partageons, échangeons, profitons sans aprioris, sans chercher quoique ce soit. Vous êtes libres de modifier la posture selon vos sensations en simplifiant en compliquant. Ce dimanche c’était le premier volet de cette expérience. Elle est disponible sur instagram TV sur mon compte.

Prenez soin de vous,

Charly.

 

     

Le yoga tel un murmure vient nous transformer. Imperceptible d’abord, mais présent. Et puis si l’on prête l’oreille tout change, tout se révèle et se transforme.

PLANNING DE LA SEMAINE

Lundi 
Mardi

 

Vinyasa

En live - zoom

18h30-19h30

Mercredi

 

jeudi

 

 

Vinyasa

En live - zoom

18h30-19h30

vendredi

 

 

dimanche

 

 

vinyasa

en live - Instagram

10h-11h-

gratuit

29

31

janvier

FOCUS

Le chalet du Blanc – Les Bauges // 29-31 janvier

3 jours pour aller plus loin dans notre pratique du yoga

Ce stage est pour ceux qui veulent avancer. Durant ces 3 jours nous allons travailler des postures plus compliquées techniquement. Il y aura 3 modules que nous allons approfondir au fur et à mesure.