fbpx

Pourquoi je dis merci à la fin de chaque cours?

Merci pour les personnes d’être venus tout simplement et de m’avoir écouté. C’est grâce à elles que je suis là. Un abonnement, l’achat d’un cours n’est pas seulement l’acte d’acheter une prestation. C’est bien plus que cela. C’est d’abord accepter de recevoir un enseignement, de donner un temps. Dans ce monde où tout va trop vite où tout est compté prendre du temps pour soi et accepter de recevoir, d’apprendre et d’être confronté à sa réalité, n’est pas aisé. Alors merci de m’accorder ce temps précieux.
Il y a une réciprocité entre nous. Vous donnez du temps, de l’argent, vous recevez, vous apprenez.
Je reçois du monde, de l’argent et je donne toutes mes connaissances, c’est un échange un partage.
L’argent est un moyen de garder cette échange possible dans ce monde.
Merci à  l’univers de m’avoir emmené ici et maintenant. Pour chaque chose que j’apprends. Donner un cours, c’est continuer à apprendre, c’est aussi accepter de lâcher prise. Accepter l’inattendu dans un cours, que le cours prenne une direction plutôt qu’une autre. Et parfois à l’opposé de ce que j’avais prévu. Alors merci à l’ensemble des énergies (la mienne, le lieu, les gens) .
Un cours est toujours la somme de mes connaissances, de mes intentions, des élèves en fasse de moi, de leurs énergies respectives et de l’énergie du lieu, du moment de la journée. Le cours est la rencontre de tout ça, une alchimie de toutes ces énergies. Je ne sais jamais exactement comment le cours va évoluer, même si je connais toujours le chemin que nous empruntons. Alors merci à l’ensemble des éléments qui sont  réunis pour nous emmener ici et maintenant.
%d blogueurs aiment cette page :