Les stages Pure Expériences
Depuis que j’enseigne le yoga et qu’il a pris une grande place dans ma vie, je me suis beaucoup interrogé sur la façon d’introduire et de pratiquer le yoga dans la vie de tous les jours.
Entre suivre uniquement des cours dans une salle et suivre les enseignements des textes des « vrais yogi » qui nous semblent loin de notre quotidien et d’un autre temps, il y a l’humble « Voie du Yogi » occidental…
Ce stage est donc le fruit de mes réflexions, de mes connaissances et savoirs. Comment mettre du yoga dans notre quotidien, tout en continuant notre vie habituelle?
Durant ce stage vous plongez dans les éléments clés, les « indispensables » pour s’engager en tant que yogi ou Yogini.
Le soir nous échangeons sur nos ressentis et nos expériences. C’est le meilleur moyen pour enrichir nos connaissances.
Les ateliers sont là aussi pour tester et explorer les pratiques et comment les entreprendre.
Aidés par un support écrit « Le Hatha-Yoga-Pradipika », vous immergez dans cet univers, vous vous imprégnez des stances, vous les ressentez et en ressortez ainsi l’essence afin de les retranscrire dans votre pratique.
Il y a aussi les « à côtés »: des temps calmes, des temps de balades à travers la campagne, de bains, de discussions et d’échanges.
La cuisine végétarienne n’est pas un hasard. Elle nous apporte le meilleur moyen de nous remplir de l’énergie. C’est bon, simple et savoureux.
Vous apprenez si vous le souhaitez quelques recettes lors d’ateliers de cuisine…
Vous pouvez aussi vous laisser chouchouter et soigner lors d’un massage énergétique .
Les temps des pratiques peuvent paraître long, mais aucune inquiétude, ils comprennent toujours des pauses et le rythme de chacun est respecté.

Ce stage est pour ceux qui veulent avancer, travailler sur des postures plus compliquées techniquement.
Articulé autour de 3 axes que nous allons approfondir au fur et à mesure:
-
Les flexions
Etape par étape, avec l’aide d’accessoires explorer, travailler des flexions avant et arrière plus profonde. Le tout en confiance. Apprendre à doser son effort et reconnaître ses limites.
-
Les équilibres
Tout en apprenant les actions justes, celles qui sont suivies d’effets, apprendre ce qu’est la vrai force, de vrai appuis, pour obtenir un équilibre toujours plus compliqué
-
Les combinaisons dynamiques
Nécessitant à la fois les flexions et à la fois les équilibres, il va falloir être capable de décomposer les actions. Ici les transitions seront les points clé pour rester connecté.
Goûter à la progressivité dans le cheminement: les postures s’enchaînent avec logique. Utilisation de tous les accessoires nécessaires pour aller vers l’objectif du jour. Les postures s’intègrent harmonieusement dans le flow pour préparer le corps et le mental de façon progressive.
La méditation, le pranayama, le Vinyasa et les ateliers compose chaque module. Ils sont utilisés comme des outils pour avancer.
Garder le mental sur l’axe de notre concentration, pour permettre d’aller plus loin. Le but n’est pas de réussir, ce qui importe est de développer les outils qui amènent la progression sereinement. Parfois être dynamique, parfois complètement relâcher, apprendre à dissocier chaque partie de son corps.
Découvrir qu’il n’y a pas de frontière entre le mental et le corps, que l’un ne va pas sans l’autre, qu’ils sont une même entité.
L’attitude juste nous permet alors d’accueillir et d’aller toucher notre sensibilité au plus profond de notre être.
Lorsque tout se touche, tout est un.

