Les asanas décortiquées

Une cuisine d’asanas.
Un asana est un ensemble d’ingrédients qu’il faut bien mélanger pour en ressentir tous les bienfaits. Ce qui ne veut pas dire qu’il faut être souple et fort. Non il faut d’abord entreprendre des actions justes avec son corps. Il nous faut changer d’état d’esprit. Devenir des êtres conscients, mettre de l’intelligence dans chaque cellule afin de comprendre l’ensemble des interactions du corps.
Ne rien admettre comme allant de soi. Il faut s’interroger en permanence, à chaque respiration, pour essayer de comprendre le comment ça marche.
Pas besoin d’être un yogi puriste, d’être un sportif accompli, ou tout autre chose pour se poser sans cesse des questions. Et surtout de chercher les réponses. Il faut être curieux, à l’écoute de soi, et expérimenter.
BKS Iyengar  » en apprenant une quantité de petites choses, il se pourrait qu’un jour vous finissiez par connaître quelque chose de grand ! »
Dimanche, nous chercherons des réponses à notre cuisine et trouverons des ingrédients à poser dans chaque posture.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.