Les 7 clés à trouver dans la pratique

Les 7 clés à trouver dans la pratique

Quelles sont elles ?

– l’encrage au sol

– l’allongement de la colonne vertébrale

– les épaules relâchées et en position neutre
– la position de la tête
– la position de la langue et le sourire intérieur
– les yeux reposés
– la respiration Ujjayi

Chaque étape est une indication, un repère. A chaque asana (posture), nous devons avoir ce Check -list en tête et nous devons nous poser la question : Comment sont mes pieds, mes mains, ma colonne, etc. Chaque clé, une à une. Au début, il faut plusieurs respirations pour passer en revue chaque étape, après un certain temps il ne faudra plus qu’un instant. Arrivé là, une fois que le corps est dans la position juste, il nous suffit de respirer et de sentir. Laisser le corps se mouvoir avec la respiration, relâcher les tensions inutiles. Prendre conscience de son état ici et maintenant. Juste observer.

Abordons la question du comment. La pratique est un moyen conscient de rentrer en soi même. C’est une question de sensation. C’est aussi une question d’apprentissage. D’abord nous découvrons les sensations, ensuite avec le temps nous apprenons à les reconnaître et les identifier. Ces sensations sont autant d’indications, de signes sur nous même. Et plus nous avançons dans la pratique et plus nous pouvons entrer profondément dans notre corps et nous même et plus nous pouvons agir. Petit à petit nous construisons notre pratique, nous construisons notre corps, notre être.

 Dans de prochains articles, je parlerai de chaque clé plus en détail.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.