Le yoga doux

Le yoga doux

Ici ce qui compte c'est l'adaptATION !

Ce n’est pas une nouvelle forme de yoga, c’est juste plus doux. Pour prendre le temps. C’est le maître mot. Ici c’est le corps et son histoire qui guide et rythme les séances.

Parfois le rythme qui s’impose à  nous est trop compliqué. Il faut avoir déjà une certaine mobilité, énergie pour se mouvoir dans le Vinyasa. Alors que faire? 

Et bien casser le rythme, ne plus s’occuper des transitions, ne plus lier les postures.

L’adaptation

Nous apprenons l’alignement  indépendamment de nos capacités physiques.

Manque de force et manque de souplesse? Peut importe! Grâce à une utilisation judicieuse des accessoires nous apprendrons à ressentir les effets des postures sans douleurs! Et puis si il faut consacrer plusieurs minutes pour entrer, sentir et sortir d’une posture, nous nous gênons pas pour les prendre.

Nous entrons dans l’univers du yoga plus doucement. Le pranayama la respiration est plus douce. tout est plus doux. C’est pourquoi il s’agit de Yoga doux.

 

 

La lenteur comme une qualité

La lenteur nous permet de prendre le temps nécessaire pour sentir et ressentir. Mon travail, ma transmission est basée sur la sensation, « le comment je fais les choses ». 

Et puis faire les choses en lenteur implique un contrôle beaucoup plus fin du corps. 

Et aussi la lenteur nous laisse le temps de porter notre attention ailleurs. C’est alors que la respiration vient nous aider.

 

Le support  à la pratique : la respiration

Quoique nous fassions, quelque soit la pratique, la respiration reste notre guide. C’est le moyen de rester concentrer, d’explorer notre espace intérieur, de contrôler notre mentale, et bien plus encore… Si vous voulez en savoir plus, il faudra aller chercher plus d’infos par là.

Alors pour qui?

Pour tous ceux qui se sentent perdus dans les autres cours. 

Pour tous ceux qui ont besoin de ralentir, d’échanger d’avantage sur des détails techniques.

Pour ceux qui sont en rémissions de blessures et qu’il veulent recommencer doucement.

Pour ceux qui aiment…..