Clé n’4: la position de la tête.

Clé n*4 : La position de la tête

La tête est le prolongement de la colonne vertébrale. Mais c’est aussi un centre de la mobilité comme le bassin et les épaules. Il faut donc avoir le même raisonnement pour la tête que pour la colonne et que pour les épaules. Ainsi notre tête doit s’élever vers le ciel ou s’allonger vers l’avant (suivant la posture). Mais avant cela il faut être conscient de son sommet. Où le sommet du crâne. Essayez de le trouver à l’aide de votre doigt. Mettez un doit sur votre crâne. Si celui ci est trop en avant le menton se lève et la nuque se casse. Si votre doigt est trop sur l’arrière le menton se baisse et l’extension de la nuque est forcée. Sur le sommet du crâne une connexion se craie avec la colonne et l’ensemble du corps s’élève. La tête se place dans une position juste.

Il faut donc toujours allonger la tête dans une position neutre. Ainsi nous créons des connexions entre certaines zones du corps, ainsi libérant de l’espace pour que l’énergie circule pleinement. Je reparlerai des connexions. C’est un sujet fascinant et c’est une longue exploration.

Ceci est la clé n’4

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.