Un yoga thérapeutique

Le yoga ?
Le yoga comme une médecine.
Le yoga est une pratique de conscience du corps. Apprendre à être conscient, devenir sensible à ce qui se passe en nous et autour de nous, pour apprendre à gérer ou contenir nos émotions et plus généralement nos maux.
Comment recouvrer la santé après une épreuve?
– En se soignant, en acceptant le repos. Lorsque le repos s’impose il est temps de faire le point.
– Apprendre à écouter son corps et non pas sa tête.
– Accepter ce nouveau corps, ses faiblesses, ses changements.
-Lâcher

Pourquoi ?
Quelque soit notre état, notre forme, il faut pratiquer avec intelligence. Avec l’intelligence du corps et non celui du cerveau, la tête est rêveuse, la tête a du mal à écouter ! Le corps lui ne ment pas. Si il peut faire alors il fait, si le corps à mal il le dit, en envoyant des signaux à la tête. A la tête de décider de suivre ou pas ces signes.
Et cela va plus loin. Cette relation est si étroite, ce lien est si fort que le corps enregistre toute notre histoire. Pour celui qui sait lire le corps, notre être n’a pas de secret.

_cha9392

Montre moi comment tu bouges, je te dirai qui tu es! Le corps est une merveilles d’adaptation.

 

Tout le dilemme est là. Il s’adapte au meilleur comme au pire. Et pour un peu que la tête soit forte alors les contraintes peuvent être énormes. Et l’adaptation du corps suit jusqu’au jour où il ne peut plus suivre. Que ce soit des facteurs externes (accident) ou internes (blessure) le résultat est le même. Nous sommes meurtris.

Démarche
Après ce temps de repos, après avoir consulté les spécialistes médicaux, si nécessaire, le yoga est là pour retrouver ou redécouvrir son nouveau corps. Nous ne sommes plus ce que nous étions avant l’épreuve, nous sommes transformés, différents. Le yoga est l’outil de la redécouverte. Apprendre à se mouvoir différemment, apprendre à se connaître, apprendre à accepter. Tout ça est un chemin, un long chemin. Nous pouvons prendre la décision d’arpenter ce chemin. C’est une aventure mais la transformation est toujours une étape constructive vers le mieux vivre, le mieux être. Devenir par l’épreuve une meilleure personne.
Cette démarche d’écoute, de travail avec l’intelligence du corps, nous permet d’aller toucher l’acteur décisionnaire: le cœur.
Le cœur choisit.
Cette découverte, cet apprentissage, nous fait entrer de plein pieds dans le Yoga avec une majuscule.
Notre recherche au delà d’un mieux être aura pour but de chercher à unifier les différents niveaux. Sentir avec intelligence avec le corps, le choix de la tête et le cœur comme arbitre.

Techniquement :
Je vous propose de vous accompagner en cours particuliers, pour une attention entière. Trouver ensemble des nouveaux moyens de se mouvoir, de prendre conscience de votre corps, apprendre à vous unifier.
Pas de miracle, mais du travail. Un travail axé sur l’écoute de Soi, basé sur l’expérimentation sans apriori, changer de perspective.
Changer de perspective, c’est changer la façon de penser le mouvement la force et la souplesse. C’est intégrer le corps dans sa globalité.
Nous utiliserons tous les moyens ( accessoires) nécessaires pour retrouver une mobilité du corps. Nous aborderons les postures, la respiration, la relaxation.

Cette démarche vous intéresse, vous voulez vous engager sur ce chemin, je vous propose dans ce but des cycles de 5 séances d’une durée comprise entre 1h30 et 2h. Ce temps nous permet de travailler sur des points qui vous concernent et avec des exercices simples que vous pourrez reproduire chez vous. Les outils que je vous donne, sont toujours reproductibles simplement. Suivant vos contraintes, nous pouvons nous rencontrer chez vous ou bien dans une salle (les Houches, St Gervais, Sallanches). Surtout contactez moi pour que nous voyons ensemble vos besoins.

A bientôt Charly

Forfait 5 séances de 1h30-2h en cours particuliers : 300€

Contact: Charly 06 07 94 62 61

Une réflexion sur “Un yoga thérapeutique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s