Le pouvoir du relâchement suite

Le stage est pour bientôt. Dimanche 26 juin 2016.

Nous allons travailler le pouvoir du relâchement. J’ai abordé le sujet la semaine dernière. Souvenez vous. Je vous avais dit que le relâchement n’était pas mollesse! J’avais mentionné alors que le relâchement nous permettait de transmettre toutes les actions engendrées par les fondations du corps (les mains, les pieds). Et alors, si nous nous permettons de relâcher, nous avons accès à un pouvoir. La force émerge sans douleur, sans fatigue. L’énergie se manifeste et circule dans tout notre être.
Mais il nous faut être extrêmement vigilant. Sans conscience point de salut! Sans travail, point de résultat!!!!
J’ai aussi dit que le corps sait. Il sait comment se mouvoir, il sait……. Il faut réapprendre à l’écouter. A ne pas le contrôler, lâcher prise pour aller au delà de nos limitations physique, de nos limitations psychologiques. Le mental est partout.
OriginalPhoto-487685918.086668
Je voudrais ajouter cette semaine ce point. Le souci du détail. Apprendre l’observation.
Une action a de grandes conséquences, si nous laissons faire le corps. Ainsi est la magie du relâchement. Découvrir la mobilité de chaque articulation. Découvrir son potentiel. Essayer de compre
ndre, ressentir ce relâchement. Et c’est aussi devenir responsable de sa pratique. Ne plus faire en recherchant telle performance, ne plus penser que telle partie du corps devrait être placée comme si ou comme cela. Rappelez-vous le corps sait.
Et puis connectez. Indiquez une direction. Mais pas avec le mentale. Pas avec vos muscles. Utilisez tout votre corps, toute votre conscience. Le mouvement se fait des ongles au bout des cheveux.
Mais il y a plus.
La respiration. C’est à la fois une aide et un multiplicateur. Une aide parce que grâce à la respiration nous recherchons chaque petit recoin qui n’est pas relâché, et un multiplicateur car la respiration nous permet l’expansion dans tous les sens. Il n’y a plus qu’à laisser circuler l’énergie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s