soyons curieux

Cette semaine nous allons aborder la curiosité.

Que ce soit en yoga ou dans la vie : soyons curieux.
Et si le problème de nos sociétés était en partie lié à la curiosité. Cela nous concerne tous. Des adultes qui se laissent enfermer dans une routine, des angoisses, des problèmes. Des adolescents sans ambitions, avec peu de rêves, aucunement prêt à faire des efforts dans une direction quelconque.
Soyons curieux  comme un enfant qui découvre la vie. Soyons curieux comme un enfant qui expérimente, qui tente, qui essai et qui ne pense pas à autre chose qu’à son objectif.
La curiosité. Tel des explorateurs nous partons à la découverte de notre corps. Par des essais, par la respiration nous explorons notre corps et petit à petit nous creusons les couches. Nous entrons en nous, de plus en plus loin.
Faire des postures sans se poser des questions,
Comment utiliser mes pieds, oú porter mon intention, le réagir de, la colonne etc…….
Plus nous aurons des questions, plus nous sommes curieux. Et plus nous sommes curieux, plus il nous faut chercher. En yoga comme dans la vie, les réponses ne viennent qu’à celui qui cherche. Soyons curieux et attentif, pour accueillir les réponses.
Le problème c’est que nous attendons les réponses, au fur et à mesure nous en venons à ne plus nous poser de questions, nous attendons des réponses, mais nous ne savons plus à quoi. Et puis la curiosité s’éteint. Il n’y a plus qu’à prendre pour argent content ce qu’on nous donne. Ahhhhhh! Le scenario catastrophe.
Soyons curieux, posons nous des questions, sur tout. Rien ne va de soi. Soyons curieux pour chercher des réponses. Alors nous aurons peut être une réponse et nous serons riches de toutes les expériences accumulées en cherchant. Et peut être qu’un jour tout fera sens. Voilà j’ai trouvé ma réponse, ma voie. Je suis cela, je suis fais pour ça.
Soyons curieux………Soyons curieux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s